Equi-coaching - Team-building et ateliers : Keys of change

Thématique

Equi-coaching

  • slide01
  • slide02
  • slide03
  • slide05

“THERE IS SOMETHING ABOUT THE OUTSIDE OF A HORSE THAT IS GOOD FOR THE INSIDE OF A MAN.”  WINSTON CHURCHILL          

 

Pourquoi l'Equi-coaching? 

Le cheval, étant un animal de proie, a développé une forte sensibilité à notre cohérence ou incohérence verbale et non-verbale afin d’assurer sa sécurité. Il est ainsi un véritable miroir de nos comportements et émotions.

La présence du cheval dans le coaching permet de recevoir un feed-back bienveillant et juste sur notre façon d’établir une relation, de s’affirmer, de prendre sa place, de gérer son stress ou de se positionner dans un groupe.

L’Equi-coaching permet avant tout un travail de prise de conscience de notre communication non verbale, l’impact de celle-ci sur notre environnement ainsi que l’identification et acceptation de nos émotions.

Il permet de cerner rapidement nos zones de forces et de développement et stimule des changements de comportements adéquats.
L’intégration du changement se fait donc de façon beaucoup plus rapide qu’en coaching ou formations traditionnelles.

L’apport de l’équi-coaching consiste en une meilleure connaissance de nous-mêmes,  le développement d’une communication plus souple, adaptée à l’interlocuteur, un leadership consensuel basé sur la coopération et le respect pour les managers, le renforcement de la cohésion d’équipes. 

Pour qui ?

Pour tout dirigeant, collaborateur, particulier ou équipe souhaitant développer la connaissance soi, la communication, l’assertivité, le leadership, l’intelligence émotionnelle ou la cohésion au sein de l’équipe par des ateliers, team building ou sessions individuelles

LES EXERCICES SE FONT AU SOL - AUCUNE CONNAISSANCE DU CHEVAL N'EST REQUISE 

Ateliers et team building