Management Niveau 2 : Leadership situationnel : Keys of change

Formation

Management Niveau 2 : Leadership situationnel

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Formation en nos locaux

  • 1 à 2 jours
  • 12 personnes maximum
  • Prix à partir de : 220

Formation en vos locaux

Cette formation peut être organisée au sein de votre entreprise ou lors d'un accompagnement individuel.

Inscription à la formation

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L'art de diriger consiste à savoir abandonner la baguette pour ne pas gêner l'orchestre.
Herbert von Karajan

Comment, pourquoi et quand adapter son style de management ?

Management Niveau 2 : Leadership situationnel

Objectifs de la formation

Cette formation est destinée à consolider les outils de base du management. Elle vise à conscientiser combien l'adaptation du style de management en fonction du contexte, de la personne et de la tâche est un élément majeur comme facteur de motivation et de développement des collaborateurs. L’accent sera également mis sur l’impact de notre positionnement dans la communication avec les collaborateurs au travers du modèle de la Rose de Leary

 

                                         

Pour qui ?

Toute personne responsable d'une équipe et souhaitant développer ses compétences en management ou structurer ses compétences pratiques dans un cadre pédagogique.

Compétences développées

Jour 1
  • Leadership situationnel - Importance d'adapter son style de management en fonction de la situation
  • Comment définir le niveau de maturité de ses collaborateurs
  • Comment s'adapter concrètement (mises en situation)
Jour 2
  • Comment s'adapter concrètement (mises en situation)
  • Responsabiliser et stimuler aux prises d'initiatives
  • Positionnement et Rose de Leary

Méthodologie

  • Pré-questionnaire
  • Apport de théorie et manuel
  • Exercices et Echanges d'expérience en plénière
  • Mises en situation et plan d'action personnel

Valeur ajoutée

A l'issue de ces deux journées, les participants auront développé des compétences complémentaires en matière de délégation et motivation des équipes par l'adaptation de leur style de management en fonction des situations et contextes. Chaque participant ressort avec un plan d'action et des réponses concrètes à  ses attentes.

Informations complémentaires (uniquement pour les formations en nos locaux)

Horaires

Accueil à 8h30 début de la formation à  9 h - Break de 45 minutes le midi - lunch offert Fin de la formation à  17 h

Pour info

Pré-requis : People Management Niveau 1 ou pratique du management depuis minimum un an et connaissance approfondie de la définition d'objectifs SMART

Lieu : Waterloo Office Park Drève Richelle 161 - 1410 Waterloo

Témoignages

Grand apport pour la motivation des équipes - Je viens de reprendre une équipe et je repars avec des éléments concrets - J'ai beaucoup aimé les mises en situation - Je suis impressionné par l'apport de la Rose de Leary... à  mettre en pratique sans modération. Merci! -

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