Intélligence émotionnelle : Keys of change

Formation

Intelligence émotionnelle

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Formation en nos locaux

  • 1 à 2 jours
  • 12 personnes maximum
  • Prix à partir de : 220

Formation en vos locaux

Cette formation peut être organisée au sein de votre entreprise ou lors d'un accompagnement individuel.

Inscription à la formation

Vous souhaitez vous inscrire en tant que :

Les personnes qui réussissent montrent une intelligence émotionnelle supérieure: ils savent décoder leurs émotions et celles des autres, et en tenir compte dans l'action. C'est ce qui leur permet de sortir gagnants d'une foule de situations délicates: résoudre des divergences d'opinion avec des collaborateurs, conclure une vente avec un client difficile, formuler une critique à l'égard d'un manager ou collaborateur, gérer sainement sa colère ou sa déception...

Les compétences liées à la gestion des émotions sont également essentielles au développement du leadership et du management de demain.

Chacun est capable d'améliorer cette capacité et d'améliorer ainsi la qualité de vie, la qualité des relations, la communication avec les collègues ou collaborateurs.

Intelligence émotionnelle

Objectifs de la formation

Notre réussite professionnelle dépend moins de notre QI ou de nos diplômes que de notre savoir-faire émotionnel, affirme le psychologue américain Daniel Goleman dans son livre L'intelligence émotionnelle.

Cette formation a pour objetif d'améliorer la qualité de nos relations aux autres et à nous-même par une meilleure compréhension et expression de nos émotions ou reconnaissance des émotions vécues par autrui. Elle propose également différents outils permettant d'harmoniser celles-ci en les utilisant comme information. 

Pour qui ?

Toute personne (managers, commerciaux ou collaborateurs) désireuse d'améliorer le bien--être au travail ou les relations interpersonnelles.

 

Compétences développées

  • Comprendre ce qu'est l'émotion et son impact sur le corps et notre vie
  • Comprendre ce qui déclenche l'émotion, l'effet des émotions positives et négatives
  • Identifier son vécu émotionnel et le comprendre
  • Comprendre l'importance d'exprimer ses émotions et apprendre à les formuler de manière adaptée
  • Mieux gérer et réguler ses émotions dans les relations professionnelles
  • Apprendre à gérer les émotions des autres
  • Comprendre le lien entre gestion des émotions et leadership
  • Gérer les conflits
  • Apprendre des techniques pratiques pour gérer les émotions
  • Mettre en place un plan d'action personnel et s'auto-coacher

Méthodologie

  • Pré-questionnaire
  • Apport de théorie et manuel
  • Exercices
  • Echanges d'expérience en plénière
  • Plan d'action personnel
  • Manuel

Valeur ajoutée

A l'issue de cette formation, les participants repartiront avec une boîte à  outils ainsi qu' à une liste de trucs et astuces, leur permettant de désamorcer leur stress.

Informations complémentaires (uniquement pour les formations en nos locaux)

Horaires

Accueil à 8h30 - Début de la formation à 9 h - Break de 45 minutes le midi Fin de la formation à 17 h

Pour info

Lieu : En nos bureaux, vos bureaux ou par visioconférence

Témoignages

"Ecoute, empathie, nombreux échanges". "Une approche riche, nombreux outils, on peut choisir ceux qui nous conviennent le mieux". "Cela fait du bien de partager avec d'autres même si on ne se connaissait pas au début de la formation". "Je me sens sereine... à continuer..." "Grande écoute et disponibilité du formateur, merci"

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