Le nombre de personnes que vous essayez d'inscrire dépassent la maximum autorisé pour cette formation (Max. 12 personnes)
Votre demande d'inscription a bien été envoyée.
Traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est. Traitez-le comme il doit et peut devenir, il deviendra ce qu'il doit et peut être.
Goethe
Management Niveau 3 : Manager Coach
Objectifs de la formation
Cette formation est centrée sur la compréhension du coaching, du rôle du Manager Coach ainsi que l'intégration des outils de base du coaching.
Le développement et l'accompagnement des collaborateurs vers leurs objectifs est un axe majeur du management tant pour la motivation ou le bien-être que pour l'efficacité, la performance et l'atteinte des résultats.
Le coach valorise les compétences du collaborateur, l'accompagne dans son développement par des techniques de questionnement, par une responsabilisation ainsi qu'une une stimulation vers l'autonomie et la créativité. Pour ce faire, le Manager Coach instaure un cadre de confiance, d'écoute et de respect.
Pour qui ?
Toute personne responsable d'une équipe et souhaitant développer ses compétences en coaching.
Compétences développées
- Comprendre ce qu'est le coaching et comment il agit
- Comprendre les différences entre coach externe, manager coach et mentor
- Identifier les compétences du coach
- Comprendre et pratiquer la coach attitude
- Intégrer les principes et étapes d'un coaching
- Définir un objectif de coaching
- Apprendre et pratiquer les techniques de questionnement du coach
- Comprendre et pratiquer le modèle GROW
- Faire un feed-back de façon constructive
- Installer un cadre de coaching
Méthodologie
- Pré-questionnaire
- Apport de théorie
- Exercices
- Echanges d'expérience en plénière
- Mises en situation
- Plan d'action personnel
- Manuel
Valeur ajoutée
L'approche pragmatique de ces deux jours donne une base solide aux développements des compétences de base du manager coach. Les participants repartent avec des boîtes à outils concrètes.
Informations complémentaires (uniquement pour les formations en nos locaux)
Horaires
Accueil à 8h30 début de la formation à 9 h - Break de 45 minutes le midi - lunch offert Fin de la formation à 17 h
Pour info
Pré-requis : People Management Niveau 1 ou pratique du management depuis minimum un an et connaissance approfondie de la définition d'objectifs SMART
Lieu : En nos bureaux, vos bureaux ou par visioconférence
Témoignages
Approche concrète - Le programme est dense mais très riche et apprenant - A conseiller - Des outils pour mieux accompagner surtout dans la période difficile que nous traversons - Je suis impatient de pratiquer - Bonne synergie entre les participants