Management Niveau 5 : Gestion du changement : Keys of change

Formation

Management Niveau 5 : Gestion du changement

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Formation en nos locaux

  • 1 à 2 jours
  • 12 personnes maximum
  • Prix à partir de : 220

Formation en vos locaux

Cette formation peut être organisée au sein de votre entreprise ou lors d'un accompagnement individuel.

Inscription à la formation

Vous souhaitez vous inscrire en tant que :

La pression économique, les fusions, les restructurations, l'évolution des technologies, la mise en oeuvre de nouvelles stratégies ou réglementations confrontent quotidiennement les entreprises au changement.

Les managers sont amenés à gérer des changements qu'ils n'ont parfois pas souhaités eux-mêmes et ont à motiver et impliquer leur équipe pour relever ces nouveaux défis.

Management Niveau 5 : Gestion du changement

Objectifs de la formation

Cette formation est centrée sur la compréhension du changement, les réactions émotionnelles et rationnelles qu'il provoque ainsi que les phénomènes de résistances. L'objectif est l'intégration d'outils concrets permettant aux managers de traverser les phases de changement de façon plus sereine et d'accompagner les collaborateurs dans ces phases de transition en maintenant leur motivation et implication.

Pour qui ?

Toute personne responsable d'une équipe et souhaitant améliorer sa gestion du changement ou apprendre à encadrer des équipes dans les phases de changement.

Compétences développées

  • Comprendre ce qu'est le changement et sa nécessité
  • Intégrer les phases du changement et leur impact
  • Développer les comportements adaptés au changement
  • Identifier les types de réaction face au changement
  • Gérer les différentes stratégies de résistance
  • Développer la résilience au changement
  • Comprendre les besoins des collaborateurs dans les différentes phases de changement et les accompagner en maintenant leur motivation et implication
  • Connaître les différentes stratégies de changement
  • Maîtriser les étapes à prévoir pour implémenter un projet de changement réussi
  • Connaître les raisons d'échec de projets de changement

Méthodologie

  • Pré-questionnaire
  • Apport de théorie
  • Exercices
  • Echanges d'expérience en plénière
  • Mises en situation
  • Plan d'action personnel
  • Manuel

Valeur ajoutée

L'approche pragmatique de ces deux jours donne une base solide aux développements des compétences liées à la gestion du changement.

Informations complémentaires (uniquement pour les formations en nos locaux)

Horaires

Accueil à 8h30 début de la formation à  9 h - Break de 45 minutes le midi - lunch offert Fin de la formation à  17 h

Pour info

Pré-requis : People Management Niveau 1 ou pratique du management depuis minimum un an et connaissance approfondie de la définition d'objectifs SMART

Lieu : Waterloo Office Park Drève Richelle 161 - 1410 Waterloo

Témoignages

Approche concrète - Le programme est dense mais très riche et apprenant - Je ressors avec des outils clairs pour accompagner le changement de structure -  

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