Le nombre de personnes que vous essayez d'inscrire dépassent la maximum autorisé pour cette formation (Max. 12 personnes)
Votre demande d'inscription a bien été envoyée.
Techniques de communication
Objectifs de la formation
La communication est un outil de base permettant d'optimaliser les relations interpersonnelles dans un cadre professionnel quotidien, avec la clientèle, les collègues ou collaborateurs.
Cette formation est destinée à mettre en valeur la communication comme facteur de succès et comme fondement au développement de l'assertivité ainsi qu'à une bonne gestion d'équipe, relation commerciale, négociation, gestion de réunion ou un coaching efficace.
A l'issue de cette journée, les participants auront découvert (ou optimisé) les compétences aux bases de la communication et les auront mises en pratique dans des exercices et jeux de rôle.
Pour qui ?
Toute personne souhaitant améliorer sa communication
Collaborateur, managers, particuliers, indépendants, entrepreneurs
Compétences développées
- Etablir une relation - écouter avec empathie
- Pratiquer l'écoute active
- Prendre conscience de l'impact du non-verbal dans la communication
- Comprendre l'importance du questionnement et le pratiquer
- S'assurer de la bonne compréhension du message
- Apprendre à reformuler
- Adapter son message à son interlocuteur
Méthodologie
- Autodiagnostic
- Apport de théorie
- Exercices
- Echanges d'expérience en plénière
- Mises en situation
- Plan d'action personnel
- Manuel
Valeur ajoutée
A l’issue de cette journée, les participants auront appris les différentes techniques d'écoute et leur impact sur l'interlocuter, développer l'impact de leur non-verbal, appris et vécu la puissance des différentes techniques de reformulation. Cette journée est une excellente base en amont des formations en assertivité, management ou techniques de ventes.
Informations complémentaires (uniquement pour les formations en nos locaux)
Horaires
Accueil à 8h30 - Début de la formation à 9 h - Break de 45 minutes le midi Fin de la formation à 17 h
Pour info
Lieu : En nos bureaux, vos bureaux ou par visioconférence
Témoignages
« J'ai pris conscience de l'impact du non-verbal sur mes interlocuteur, je vais persévérer c'est certain... » - «Très riche, j'ai compris comment écouter pour entendre et pas pour répondre...." - «Echanges, dynamisme et beaucoup d'empathie du formateur»