Management Niveau 1 : Les bases du management : Keys of change

Formation

Management Niveau 1 : Les bases du management

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Formation en nos locaux

  • 1 à 2 jours
  • 12 personnes maximum
  • Prix à partir de : 220

Formation en vos locaux

Cette formation peut être organisée au sein de votre entreprise ou lors d'un accompagnement individuel.

Inscription à la formation

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Comment gérer une équipe ? Quelles sont les compétences-clés d'un bon manager? Comment fixer des objectifs, déléguer et motiver les équipes?

Management Niveau 1 : Les bases du management

Objectifs de la formation

Cette formation est destinée à introduire les outils de base du management. Elle vise à balayer les compétences clés à développer en tant que manager (sur base du modèle de Quinn), et à intégrer celles relatives à la fixation d’objectifs, à la délégation et aux méthodes de feed-back.

L'accent sera également mis sur l'importance de l'intégration d'une vision commune, de la stimulation aux prises d'initiatives et à la participation aux prises de décision.

L’approche pragmatique de ces deux jours donne une base solide aux développements des compétences de base du manager. Par ailleurs les participants seront invités à détecter leurs potentiels et points de développement dans leur fonction.

Pour qui ?

Toute personne responsable d'une équipe et souhaitant développer ses compétences en management ou structurer ses compétences pratiques dans un cadre pédagogique.

Compétences développées

Jour 1
  • Identifier les compétences clés à développer en tant que manager sur base du modèle de Quinn
  • Identifier ses zones de potentiel et de développement
  • Fixer des objectifs SMART

Jour 2

  • Déléguer efficacement
  • Comment faire un feed-back constructif et correctif
  • Connaître les facteurs de motivation et de démotivation
  • Apprendre à souder les membres de l'équipe
  • Comprendre le fonctionnement d'une équipe et ses différentes phases de constitution
  • Définir une vision commune

Méthodologie

  • Pré-questionnaire
  • Apport de théorie et manuel
  • Exercices et Echanges d'expérience en plénière
  • Mises en situation et plan d'action personnel

Valeur ajoutée

L'approche pragmatique de ces deux jours donne une base solide aux développements des compétences de base du manager. Par ailleurs les participants seront invités à  détecter leurs potentiels et points de développement dans leur fonction.

Informations complémentaires (uniquement pour les formations en nos locaux)

Horaires

Accueil à 8h30 début de la formation à  9 h - Break de 45 minutes le midi - lunch offert Fin de la formation à  17 h

Pour info

Cette formation peut être utiliment précédée par la formation Connaissance de soi et développement du leadership par le MBTI ou les Profils Nuances ainsi que la formation en assertivité

Lieu : Waterloo Office Park Drève Richelle 161 - 1410 Waterloo

Témoignages

Approche pratique avec le modèle de Quinn Je faisais les choses de façon intuitive. J'ai pu mettre un cadre sur ce que je faisais. Beaucoup d'exemples concrets, très riche J'ai compris l'importance de faire du feed-back Je ne savais pas que manager c'était tout cela....j'ai beaucoup appris Grande expérience du formateur, cela nous permet de poser toutes les questions qu'on souhaite et mieux comprendre comment mettre les outils en pratique

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