Coachings individuels ou d'équipes
Pourquoi faire appel
au coaching ?
À titre d'exemple, nous avons accompagné des cadres, commerciaux, collaborateurs, ou indépendants dans le développement de compétences telles que :
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L'amélioration de la connaissance de soi pour une meilleure intégration dans l'équipe;
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la gestion du stress et/ou du trac;
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la gestion du temps et l'organisation ;
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la communication interpersonnelle, l'assertivité;
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l'impact du non-verbal lors des présentations en public ou équipes;
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la structuration du message pour plus d'impact lors de présentations en public ou équipes;
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les huit rôles-clés du manager (basé sur le modèle de Quinn);
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etc.
Concrètement, comment cela se passe‑t‑il ?
Une offre est réalisée en fonction de la demande communiquée par la DRH ou le manager.
Une première séance de briefing est prévue entre le coach, le/la DRH et le/la manager afin d'affiner l'objectif et les attentes du coaching. Cette séance est suivie d'une rencontre avec toutes les parties concernées et le coaché (DRH/Manager/coach).
Lors de la première séance de coaching, il est convenu d'un calendrier ainsi que d'une approche adaptée à l'objectif.
Chaque séance de coaching se clôture par un bilan et un plan d'action.
Chaque séance de coaching démarre par un bilan des succès et difficultés rencontrées.Une séance de débriefing peut être prévue à mi-parcours (avec la DRH et le manager).
Le parcours de coaching se clôture par une séance de débriefing (avec la DRH, le manager, le coach et le coaché).
Chaque parcours est unique et sera adapté dans sa spécificité.